Benutzer:Groupe-didactique/Eiterbeule

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie
Dies ist die aktuelle Version dieser Seite, zuletzt bearbeitet am 9. April 2020 um 12:49 Uhr durch imported>Groupe-didactique(3387947) (AZ: Die Seite wurde neu angelegt: L’''Eiterbeule'' est un plat tyrolien ressemblant à un cordon bleu, mais typiquement…).
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)

L’Eiterbeule est un plat tyrolien ressemblant à un cordon bleu, mais typiquement de porc au lieu du veau. Le plat est farci avec de l’ail, du paprika, du fromage et du salami. La spécialité est disponible uniquement au restaurant où il a été créé, la cabane « Buzihütte », destination populaire à Innsbruck. La recette du plat reste secrète jusqu'à ce jour[1] Le plat fonde la renommée du restaurant, qui est bien connu pour cette variation du cordon bleu.

Origine du plat et de son nom

D’après la version du restaurant d’où est issu l’Eiterbeule, la Buzihütte, le plat a été préparé pour la première fois en 1960. Des étudiants en médecine, courts d’argent, ont demandé d’un repas riche, bon marché et piquant. L’hôte à cette époque, Eduard Sporer, a crée un plat d’un mélange d’ingrédients. Selon la légende, un des étudiants a constaté que le fromage chaud sortant du plat ressemble à un furoncle (Eiterbeule en allemand) que l’on coupe chez un patient.[2] [3]


L’Eiterbeule est servi avec une salade de patates, une salade de chou et du riz.