Benutzer:Groupe-didactique/bsv entwurf

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie
Dies ist die aktuelle Version dieser Seite, zuletzt bearbeitet am 10. April 2020 um 06:24 Uhr durch imported>Krdbot(1148262) (Bot: Kategorien in BNR-Unterseite ausgeblendet).
(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)

Le club sportif de Brixlegg, section athlétisme, en allemand Sportverein Brixlegg, Zweigverein Leichtathletik, couramment abrégé en BSV, est une association d´athlétisme autrichienne, fondée en 1971[1] et basée à Brixlegg dans la région du Tyrol.[2] Club célèbre pour son encouragement de jeunes talents, il est présent à de nombreux concours et championnats régionaux ainsi qu´à des championnats nationaux.[3]

Histoire

Fondé en 1971 par Helmar Reisigl, ancien athlète à Innsbruck et professeur à Brixlegg, le club d´athlétisme de Brixlegg grandit par rapport à ses membres relativement vite. Dû au manque de ressources, les premières championnats internes, que Hannes Wanitschek peut gagner, ont lieu à St. Johann dans la même année. Aussi en 1971, le premier cross-country est organisé à Brixlegg et les athlètes de la nouvelle section se présentent même aux championnats autrichiens à Kufstein. Peu à peu, de bons résultats se succèdent les uns aux autres et les athlètes remportent de premières victoires dans le cadre de championnats tyroliens.[4] En 1977, les membre du club commencent à adapter le terrain de sport pour garantir que les athlètes puissent s´entrainer dans les disciplines spécifiques de l´athlétisme le mieux possible.[5] Markus Einberger, sautant 1,60 mètres en hauteur et remportant le cinquième place aux championnats autrichiens pour le BSV à Dornbirn en 1977,[6]  va établir, après avoir changé de club, avec une hauteur de 2,28 m un nouveau record autrichien pour l´association LAC Innsbruck Tirol à Schwechat en 1986[7].

Aujourd´hui le club d´athlétisme de Brixlegg, ayant Tina Reisigl-Moser comme présidente, est une association bien établie et surtout célèbre pour son encouragement de jeunes talents. Dès 2020, le club a, avec Katharina Haberditz, une athlète spécialisée en sprint qui peut se nommer, grâce à un temps de 7,63 secondes[8], la femme la plus rapide du Tyrol sur une distance de 60 mètres.[9]

Structures et organisation de l´entrainement

Les sections de l´entrainement du club se divisent de la façon suivante : unités de mouvement générales pour enfants, entrainements d´athlétisme pour adolescents, entrainements de force resp. de musculation pour adultes ainsi qu´unités de gymnastique pour enfants, adultes et personnes âgées.

Représentant la branche principale du club et ayant lieu sur terrain de sport de Brixlegg et dans le gymnase du centre scolaire de Brixlegg, l´entrainement d´athlétisme inclut des unités sportives générales pour les enfants fréquentant l´école maternelle et l´école primaire ainsi qu´un entrainement spécifique se dédiant aux disciplines classiques de l´athlétisme pour adolescents et jeunes adultes.[10] En plus, le club propose des unités de cross-country pour tous ceux qui préfèrent quitter la piste. Les athlètes du club participent régulièrement à des concours régionaux et nationaux.[11]

Vu que l´association détient une salle de sport[12], des adultes intéressés ont l´occasion de s´y entrainer librement pour rester en bonne condition physique. Supplémentairement, il y a des unités de gymnastique instruites qui sont offertes aux enfants, aux adultes ainsi qu´aux personnes âgées.

Résultats

Dans les années récentes, le BSV a gagné plusieurs titres dans différentes disciplines et à différents niveaux, soit régional, soit national, qu´on trouve sur le site web de l´association d´athlétisme nationale autrichienne (ÖLV).  En particulier, les résultats de Sascha Stepan, dont la discipline spéciale est le lancer du marteau, sont à remarquer. Dès 2014, il a réussi à gagner plusieurs fois dans cette discipline.[13]

Evènements 

Chaque année, le club d´athlétisme de Brixlegg organise trois événements différents : le Brixlegger Sparkassenlauf, un événement sportif,[14] faisant partie de la série Tiroler Alpencup[15], le Rote-Nasen-Lauf, un événement caritatif,[16] et le Christkindleinzug, un événement culturel régional[17].

Références

Kategorie:Sport Kategorie:Leichtathletik Kategorie:Brixlegg Kategorie:Tirol

  1. Bericht. Abgerufen am 8. April 2020.
  2. SV Brixlegg - ZV Leichtathletik. Abgerufen am 8. April 2020.
  3. BSV Brixlegg. Abgerufen am 8. April 2020.
  4. SV Brixlegg - ZV Leichtathletik. Abgerufen am 8. April 2020.
  5. Bericht. Abgerufen am 8. April 2020.
  6. Bericht. Abgerufen am 8. April 2020.
  7. Österreichischer Leichtathletik-Verband. Abgerufen am 8. April 2020.
  8. Tiroler Leichtathletik-Verband. Abgerufen am 8. April 2020.
  9. ÖLV-Österreichischer Leichtathletikverband: Diese Athleten werden 2020 für neue Vereine antreten. Abgerufen am 8. April 2020.
  10. SV Brixlegg - ZV Leichtathletik. Abgerufen am 8. April 2020.
  11. BSV Brixlegg. Abgerufen am 8. April 2020.
  12. BSV Brixlegg. Abgerufen am 8. April 2020.
  13. Stepan Sascha. Abgerufen am 8. April 2020 (deutsch).
  14. Helmar Reisigl: 35. Brixlegger Sparkassenlauf. In: http://www.bsv-brixlegg.at/index.php?&width=1366&height=768. SV Brixlegg, ZV Leichtathletik, 11. März 2020, abgerufen am 8. April 2020 (allemand).
  15. Helmar Reisigl: Alpencup 2020. In: http://www.alpencup.cc/. Alpencup, 2020, abgerufen am 8. April 2020 (allemand).
  16. Rote Nasen BSV. Abgerufen am 8. April 2020.
  17. BSV Brixlegg. Abgerufen am 8. April 2020.