Diskussion:Carl Bechstein

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie
Le 28 févriuer 2010 - Bonjour. Je me suis permis d'apporter quelques modifications au texte français sur Carl Berstein. Maintenant à vous de juger. Salutations. waldemar.de-sousa@orange.fr

Carl Bechstein Carl Bechstein (Juin 1, 1826 à Gotha, † 6 Mars 1900 à Berlin) était un facteur de pianos allemand, dont la société fut fondée en 1853 à Berlin, sous la raison sociale de C. Bechstein Pianoforte.

Sommaire [masquer] 1 Life 2 Honneurs 3 Littérature 4 External Links

Débuts : Bechstein a été envoyé en 1840, âgés de 14 ans, chez le facteur de piano Johann Gleitz à Erfurt comme apprentis. Après sa formation, il a travaillé chez divers facteurs de piano, y compris à Dresde. Vers 1846 ou 1848 (la date n'est pas très précise), il partit pour Berlin. Là, il travailla comme facteur de pianos chez Gottfried Perau, qui l'a promu rapidement chef d'atelier. Dans la seconde moitié de 1849, Bechstein se rendit d'abord à Londres puis à Paris, où il compléta sa formation. Un de ses maîtres, l'Alsacien Jean-Georges Kriegelstein, un entrepreneur à succès, lui enseigna les rudiments de la gestion d'entreprise et la pratique des affaires.

En 1852, Bechstein repart chez Perau à Berlin, en tant que gestionnaire. Puis un an plus tard il fonde, le 1er octobre 1853, au premier étage d'un bâtiment qui servait de magasin à la maison Perau, un atelier indépendant. Les neuf premiers mois de l’année, il fabrique les deux premiers éléments d’un piano, le Bechstein compilé sans le support. Au cours des six premières années, il construisit près de 176 pianos à queue et verticaux.

Détail de la tombe de Carl Bechstein à Berlin

Maison natale de Carl Bechstein à Gotha (Thuringe).

Signature de Carl Bechstein

En 1856, Bechstein épouse Louise Doering de Strausberg. A cette époque, il avait déjà rencontré l’un de ses plus importants clients en la personne du pianiste Hans von Bulow. Bulow se plaignait régulièrement - même contre son ancien professeur Franz Liszt – de la qualité des pianos. Il était couramment constaté que les pianos de l’époque n'étaient pas conformes aux exigences de la musique romantique et au doigté des pianistes tels que Bulow ou Liszt. Le matériel s’usait trop vite, voire tombait en morceaux. Bechstein fabriqua alors un piano à queue, le von Bulow, et le 22 janvier 1857, le maître joua la Sonate pour piano en si mineur de Franz Liszt présentant ainsi l’instrument au public. Le concert fut mémorable, ce qui favorisa la vente immédiate de l'instrument.

Jusqu'à la fin de 1860, Bechstein fabriqua 300 piano à queue. Après la mort de Perau, en 1861, qui marqua la fin de la manufacture de pianos Perau, la société s’agrandit. En 1862, Carl Bechstein reçut la médaille d'argent lors de l'Exposition industrielle de Londres. A partir de 1870, la production de pianos s’éleva à environ 500 unités par an. Les années suivantes, Bechstein fit construire deux autres usines de piano et en 1885, ouvrit une agence à Londres. En 1892, la salle de concert Bechstein fut inaugurée, ce qui donna lieu à une célébration de la musique qui dura trois jours. Le point culminant de l'œuvre de sa vie a été atteint lorsque Carl Bechstein, en 1896, reçut la Médaille d'Or décernée par le commerce du Grand Berlin. Bechstein est décédé le 6 Mars 1900, à peine trois mois après la mort de sa femme, et fut enterré au cimetière de St. Sophia II à Berlin-Mitte.

Distinctions : En 1893, Carl Bechstein, devint citoyen d'honneur de Erkner, où il a construit une villa et a contribué financièrement à la construction de l'église. En 1937, la municipalité de la ville a repris la maison, qui aujourd’hui est devenue l'Hôtel de Ville. 

Après la mort de Bechstein,la Manufacture royale de porcelaine, à Berlin (KPM) fabriqua des tasses à café avec son portrait. Il y a quelques années à Erkner la Carl-Bechstein-Gymnasium porte son nom. (nicht signierter Beitrag von 83.204.241.234 (Diskussion | Beiträge) 11:11, 28. Feb. 2010 (CET))

Pour la Wikipédia en français regardez: fr:Carl Bechstein. 92.105.189.237 11:15, 28. Feb. 2010 (CET)